Info plongée sous-marine en vidéo | www.Plongeurs.TV

La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine


"Un océan de vie" : la nouvelle série TV de René Heuzey !


| Cet article a été lu 2609 fois |


Notez

Ci-dessus : l'Épisode 1 de la nouvelle série "Un océan de vie" de René Heuzey
en Ultra HD exclusive www.Plongeurs.TV
- comme les 5 épisodes ci-dessous

Le réalisateur René Heuzey.
Le réalisateur René Heuzey.
Du gros mérou à la minuscule crevette nettoyeuse, de la placide étoile de mer aux majestueuses baleines, "Un océan de vie", la nouvelle série de programmes courts de proposée par le célèbre réalisateur sous-marin René Heuzey, donne la parole au fascinant monde du silence : sur un ton léger et humoristique, mais sans concession aucune à la vérité scientifique, elle pose un regard original et enrichissant sur les créatures étonnantes qui peuplent les océans. C'est l'occasion, pour petits et grands téléspectateurs de s’interroger, sans pessimisme ni catastrophisme, sur l’empreinte que l’homme impose au monde sous-marin, et de découvrir les solutions qu’il tente de mettre en place pour le préserver.

Résultat de la collaboration entre René Heuzey, réalisateur depuis 23 ans pour «Thalassa » (France 3) qui a également participé, entre autres, aux tournages des films «Océan », de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud et « Planète Océans » de Yann Arthus Bertrand, Nardo Vicente, Professeur Emérite à Aix-Marseille Université, scientifique à l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie Marine et Continentale, spécialiste des écosystèmes marins, Sandrine Ruitton, maître de conférence à Aix-Marseille Université, scientifique à l’Institut Méditerranéen d’Océanologie et spécialiste du fonctionnement des écosystèmes marins méditerranéens côtiers et les scientifiques de Nausicàa (Centre National de la Mer à Boulognesur-Mer), la série a pour vocation de faire connaître et découvrir le peuple de la mer de façon ludique et divertissante.

En alliant sérieux et humour, anecdotes étonnantes et informations scientifiques précises, chaque épisode de 1 minute à 1minute 30 permet de dresser le portrait d’une espèce sous-marine connue ou méconnue. Qui est-elle ? Dans quel milieu vit-elle ? Quels « rôles » joue-t-elle dans la chaîne de la vie ? Comment se reproduit-elle ? Entretient-elle des relations sociales avec ses semblables ? Est-elle menacée, ou bénéficie t’elle au contraire d’une protection efficace ? Pour répondre à toutes ces questions, chacune des espèces s’adresse au spectateur à la première personne, dans un style narratif simple et dynamique, joyeux et tendre, pour informer et interpeller sans ne jamais basculer dans l’alarmisme.

Nous présentons ici les 6 premiers épisodes de la série qui en compte 20.

Épisode 2 : le requin


Épisode 3 : la baudroie


Épisode 4 : le bernard l'hermite


Épisode 5 : les limaces de mer


Épisode 6 : le poulpe

© Label Bleu Production - Images : René Heuzey

 





À découvrir aussi !




> Réseaux sociaux